Notre école est située dans le quartier du Flocon à Tourcoing, au bout de l’allée J. Steelandt juste à côté du parc Foch.

L’école compte 5 classes :

2 classes de maternelle

photos classe cm 4
photos classe cm 5
next arrow

Nous disposons d’une classe GRAD, regroupement d’adaptation permettant à une enseignante de s’occuper d’un petit groupe d’élèves ayant besoin d’une aide supplémentaire.

Classe GRAD

Au centre de l’école se trouve notre grande salle polyvalente, véritable lieu de vie de l’école où les élèves se retrouvent lors des célébrations. Elle nous permet également de proposer des activités sportives en intérieur sans sortir de l’école.

Salle polyvalente

Notre salle de restauration permet d’accueillir les élèves sur la pause méridienne afin de partager le repas dans un cadre chaleureux et dynamique grâce à Mme Mounia qui propose des décorations en fonction des différents thèmes de l’année.

Salle de restauration

Décoration de rentrée

Décoration de Noël

Des nouveaux bavoirs ont été achetés pour améliorer le bien-être de nos élèves.

Bavoirs

Pour notre bien-être nous enlevons nos chaussures en classe et enfilons des chaussons.

Chaussons

Nos classes ont la chance de s’ouvrir sur un environnement verdoyant avec notre cour de récréation et ses grands espaces verts. Nous disposons également d’un jardin intérieur où se trouve le pommier de l’école.

cour1
cour2
cour3
jardin1
Précédent
Suivant

Du côté des maternelles, vous trouverez une salle de sieste à l’ambiance apaisante pour permettre le repos des plus petits.
Dans cette aile de l’école, nous trouvons aussi une salle de motricité dédiée aux activités des maternelles.

Notre école dispose d’une bibliothèque et d’une salle informatique animées par notre emploi civique : Mme Aimée. La bibliothèque permet à tous les élèves de prendre goût à la lecture en empruntant des livres et en participant à des activités littéraires. La salle informatique permet aux élèves de se familiariser avec le monde du numérique et de les sensibiliser à un usage respectueux en toute sécurité.

Bibliothèque

L’école dispose également d’une salle dédiée à la garderie avec une ambiance apaisante pour accueillir les enfants dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

A l’étage, l’école propose une salle d’art afin que les enfants puissent exprimer leur talent de jeune artiste.

Salle d’art

L’APEL (association de parents d’élèves) dispose d’une salle « réserve » et bénéficie des locaux au besoin.