Mot du chef d’établissement

L’école Françoise Dolto est une école privée catholique, sous contrat d’association avec l’Etat.
Elle est donc tenue de suivre les instructions de l’Education nationale.
Située en plein cœur du quartier du Flocon, notre école se compose de 5 classes en 2021 – 2022.

Histoire de l’école

Voici l’histoire de notre école, âgée de 30 ans, racontée par Monsieur Didier Marotte, président d’OGEC de l’école.

Communauté éducative

Notre équipe se compose de 7 enseignantes, 4 salariés cotec, 3 salariés ogec, 1 contrat d’apprentissage, 2 aesh et un stagiaire pour l’enseignement du sport. L’APEL et l’OGEC complètent cette équipe.

Nos espaces de vie

L’école dispose de : 2 classes de maternelle, 3 classes de primaire, 1 classe GRAD, 1 salle polyvalente, 1 salle de restauration, 1 salle de motricité, 1 bibliothèque, 1 salle informatique, 1 garderie, 1 salle d’art, 1 salle APEL.

Horaires

Horaires : garderie du matin, accueil en classe, classe, restauration, garderie, étude en primaire.

Règlement

Fiche de renseignements, règlement intérieur, contribution familiale, règlement financier.