L’école Françoise Dolto est une école privée catholique, sous contrat d’association avec l’Etat.
Elle est donc tenue de suivre les instructions de l’Education nationale.

Située en plein cœur du quartier du Flocon, notre école se compose de 5 classes en 2022 – 2023.

L’école Catholique Françoise Dolto est, pour votre enfant, un lieu d’apprentissages mais il est aussi un lieu d’épanouissement et de rencontres.

En lien avec les propositions de la direction diocésaine, elle fait vivre son projet éducatif réécrit en juin 2015 :

« S’ouvrir au monde, devenir quelqu’un, accepter les différences de chacun en prenant plaisir à venir à l’école »

Projet éducatif

C’est pour ces raisons qu’enseignants, salariés, bénévoles œuvrent ensemble pour proposer aux élèves une école agréable et dynamique.

Pour que chaque enfant puisse avoir une scolarité vivante, éclairante et fraternelle dans le respect de chacun.

« Les enfants sont aux sources du savoir, ils cherchent des réponses. »
Françoise Dolto